Notre site utilise des cookies nécessaires à son bon
fonctionnement. Pour améliorer votre expérience, d’autres cookies
peuvent être utilisés : vous pouvez choisir de les désactiver. Cela reste modifiable à tout moment via le lien Cookies en bas de page.
Nous rejoindre
Vous êtes une entreprise ou une organisation publique
ESAT & entreprises adaptées de la ville de La Roquette-sur-Siagne (06550)
Roquette-sur-Siagne (Alpes-Maritimes) compte 24 prestataires du secteur du travail protégé et adapté (STPA). Retrouvez la liste complète des ESAT et des entreprises adaptées à Roquette-sur-Siagne (et dans un rayon de 30 km) ci-dessous, ou filtrez votre recherche en bas de page :
Cette EA est ouverte depuis (donnée non renseignée) et accueille 90 travailleurs en situation de handicap. Elle est située dans la ville de Grasse (Alpes-Maritimes) et propose les services suivants : , , .
Cet ESAT est ouvert depuis 2009 et accueille 40 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Châteauneuf-Grasse (Alpes-Maritimes) et propose les services suivants : , Portage de repas.
Cet ESAT est ouvert depuis 2004 et accueille 40 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Biot (Alpes-Maritimes) et propose les services suivants : , .
Cet ESAT est ouvert depuis 1982 et accueille 156 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Antibes (Alpes-Maritimes) et propose les services suivants : , , , Mise sous film, , , , Démantèlement de DEEE, , , , , .
La Colle-sur-Loup (06)à 16 km15 travailleursDepuis 1991
Cette EA est ouverte depuis 1991 et accueille 15 travailleurs en situation de handicap. Elle est située dans la ville de La Colle-sur-Loup (Alpes-Maritimes) et propose les services suivants : , , , .
Cet ESAT est ouvert depuis 1996 et accueille 71 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Fréjus (Var) et propose les services suivants : Maçonnerie, Peinture, , , , , .
Cet ESAT est ouvert depuis 2015 et accueille 30 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Seillans (Var) et propose les services suivants : , , , .
Cet ESAT est ouvert depuis 1974 et accueille 194 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la ville de Nice (Alpes-Maritimes) et propose les services suivants : , , , , , Hôtel, résidence de tourisme, , Traiteur.
Cette EA est ouverte depuis 2012 et accueille 22 travailleurs en situation de handicap. Elle est située dans la ville de Nice (Alpes-Maritimes) et propose les services suivants : , , , , , Peinture industrielle.
Cette EA est ouverte depuis 2016 et accueille 25 travailleurs en situation de handicap. Elle est située dans la ville de Nice (Alpes-Maritimes) et propose les services suivants : .
Comment intégrer des dimensions sociales au sein des marchés privés ?
Les achats privés font l'objet d'une grande liberté dans le choix des dispositifs sociétaux pouvant être intégrés à leurs consultations. Afin d'associer un maximum de prestataires inclusifs à la réponse aux marchés, les acheteurs peuvent utiliser différents dispositifs :
- L'allotissement technique ou géographique
- Les critères de notation sociaux
- Les clauses d'incitation / d'obligation à la réponse avec des prestataires inclusifs
- La création de marchés dédiés aux prestataires inclusifs
Chaque dispositif peut faire l'objet d'une formalisation différente en fonction des enjeux de l'organisation.
Comment sont pilotés, en interne, les achats responsables au sein des organisations ?
Majoritairement, les achats responsables sont pilotés par les Directions Achats (c'est le cas de 43% des organisations interrogées dans le cadre de l'Observatoire économique national des achats responsables). Par leur dimension sociale, ils peuvent également être pilotés par les Ressources humaines (20%) et par leur impact sur le développement responsable des organisations et leur rôle de plus en plus stratégique en matière de RSE, les achats responsables sont de façon croissante pilotés par la Direction générale (une hausse de 10 points entre 2018 et 2020).
Qu'est-ce qu'un CDD Tremplin au sein des Entreprises Adaptées Tremplin ?
Le CDD Tremplin est un dispositif d'inclusion, à destination des personnes en situation de handicap éloignées de l'emploi ou risquant de perdre leur emploi du fait de leur handicap. Il s'agit d'un contrat de travail à durée déterminée conclut entre un travailleur en situation de handicap et une entreprise adaptée agréée "tremplin". Tout au long de ce contrat, le salarié est accompagné et formé, et exerce une activité professionnelle au sein de l’EA ou sur le site d'un client de l'EA. Le CDD tremplin permet aux entreprises clientes d'une Entreprise Adaptée Tremplin de bénéficier d'une prestation dans le cadre de l’accompagnement du parcours professionnel d’une personne en CDD Tremplin.
Qu'est-ce qu'être inclusif ?
Être inclusif, c'est contribuer à l'intégration de chaque individu au sein d'un groupe ou d'une organisation, et ce, quelles que soient ses différences ou ses particularités. Les ESAT et Entreprises Adaptées se positionnent donc comme des acteurs inclusifs en concourant à la réinsertion vers le "milieu ordinaire" de personnes en situation de handicap.
Que signifie "achats responsables" ?
Les achats responsables sont des achats inscrits dans une démarche environnementale, sociale et économique vertueuse. Il s’agit d’un achat pensé pour réduire son impact environnemental, maximiser son impact sociétal et respecter les bonnes pratiques en termes d’éthique. Un achat responsable s’inscrit généralement dans une démarche RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises).
Le réseau au service du développement de vos achats inclusifs