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Pôle de compétences

Tous les pôles ...
ArtisanatCommunication et marketingConditionnement, logistique et transportConstruction et bâtimentEnergie, environnement, gestion des déchetsEspaces verts et paysagersImpression, reprographie et marquageNettoyage et entretienPrestations administrativesPrestations intellectuellesProduction industrielleProductions alimentairesRestauration, hébergement et services touristiquesServices généraux
Région

France entière ...
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Insertion professionnelle
 

2487 prestataires disponibles


 

EA DE L AAPEAI

Diemeringen (67)23 travailleursDepuis 1989
Conditionnement, logistique et transport Espaces verts et paysagers

EA DE L'ADAPEI 79

Niort (79)145 travailleursDepuis 1978
Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Espaces verts et paysagers Communication et marketing Nettoyage et entretien ... + 3 pôles

EA DE L'ARNOUZETTE APAJH 11

Carcassonne (11)26 travailleursDepuis 1983
Espaces verts et paysagers Nettoyage et entretien

EA DE L'ORANGERIE

Vaulx-en-Velin (69)40 travailleursDepuis 1998
Espaces verts et paysagers Nettoyage et entretien Construction et bâtiment

EA DE LA BAIE DE SOMME

Lanchères (80)55 travailleursDepuis 1996
Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Conditionnement, logistique et transport Production industrielle Espaces verts et paysagers

EA DE LA PINEDE

Leucate (11)16 travailleursDepuis 1985
Espaces verts et paysagers

EA DE LENTILLY (ERDTA)

Lentilly (69)8 travailleursDepuis 1994
Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Prestations administratives Services généraux Conditionnement, logistique et transport ... + 5 pôles

EA DU PONTHIEU

Abbeville (80)22 travailleursDepuis 1978
Conditionnement, logistique et transport Espaces verts et paysagers Nettoyage et entretien

EA DU VENDOMOIS

Vendôme (41)30 travailleursDepuis 1986
Conditionnement, logistique et transport Production industrielle Construction et bâtiment ... + 2 pôles

EA EMERAUDE ID

Lannion (22)32 travailleursDepuis 1996
Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Nettoyage et entretien Restauration, hébergement et services touristiques Espaces verts et paysagers
 

Vos questions sur les ESAT et EA

Quels sont les retours des clients d'ESAT et d'Entreprises Adaptées ?

Les clients d’ESAT et d’Entreprises Adaptées sont pour la très grande majorité (97 %) satisfaits, voire très satisfaits, du service ou du produit fournis par ces structures socialement responsables. Près de 7 clients sur 10 déclarent même que la qualité offerte est bien supérieure à celle de prestataires classiques (source : l’Observatoire national des achats responsables).

Les achats inclusifs encouragent-ils l'embauche de personnes en situation de handicap ?

Les achats inclusifs contribuent indirectement à l'emploi de personnes en situation de handicap. L'achat inclusif contribue également à briser les préjugés, et à sensibiliser l'ensemble des collaborateurs de l'entreprise : c'est un élément essentiel pour favoriser ensuite l'inclusion des personnes en situation de handicap en milieu ordinaire de travail. Par ailleurs, plusieurs dispositifs proposés par les ESAT et Entreprises Adaptées, tels que la mise à disposition, les CDD Tremplin ou encore le Travail Temporaire, permettent d'aller au-delà d'un simple acte d'achat en intégrant un collaborateur en situation de handicap au sein de ses équipes.

Comment travailler avec un ESAT ou une Entreprise Adaptée ?

Toute entreprise peut choisir de collaborer avec un ESAT ou une Entreprise Adaptée sous plusieurs types de contrats (sous-traitance, co-traitance, travail temporaire, CDD Tremplin…). Pour cibler une structure adaptée à ses besoins, il est possible de comparer les offres via l’annuaire du Réseau Gesat, qui regroupe l’ensemble des 2 250 ESAT et entreprises adaptées présents en France. Notre place de marché permet également aux entreprises et organisations publiques partenaires de déposer leurs projets.

Quels sont les objectifs des organismes soumis à la commande publique en matière d'achats responsables ?

En matière d’achats responsables, les organisations soumises à la commande publique doivent répondre à deux objectifs majeurs d’ici à 2025, dans le cadre du Plan National pour des Achats Durables (PNAD). Tout d’abord, l’intégralité des contrats devra intégrer, a minima, une considération d’ordre environnemental. Par ailleurs, 30 % des contrats notifiés devront inclure, a minima, une considération d’ordre social.

Pourquoi les ESAT et les Entreprises Adaptées sont-ils des partenaires privilégiés de leurs clients ?

Les ESAT et Entreprises Adaptées sont bien souvent considérés comme des partenaires privilégiés par leurs clients, car il s'agit d'acteurs de proximité, adaptables et réactifs. Qui plus est, ces acteurs proposent des services et produits de haute qualité. En effet d'après l'Observatoire National des achats Responsables aux ESAT et Entreprises Adaptées, c'est 97% des clients des ESAT et Entreprises Adaptées qui se disent satisfaits ou très satisfaits des prestations réalisées par ces acteurs.


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