UTILISER LINKEDIN POUR AMELIORER SON EFFICACITE PROFESSIONNELLE
Réf : RGPE_LINKEDIN
Formation inter-organisations
Durée :
- En distanciel : 2 demi journée ( 2 x 3h30)
- En présentiel : sur devis
Cette formation s'adresse à toute personne qui exerce une activité de relation client ou commerciale au sein d’un ESAT ou d’une EA et qui souhaitent prendre en main l'outil Linkedin.
Prochaines dates :- à distance / du 28 novembre 2024 au 10 décembre 2024 09h30 - 13h00
- à distance / du 04 février 2025 au 11 mars 2025 09h30 - 13h00
- à distance / du 23 septembre 2025 au 14 octobre 2025 09h30 - 13h00
Objectifs
|
Public concerné et prérequis
Public concerné :
Prérequis : aucun prérequis n’est nécessaire |
Programme
Partie 1 : Un réseau social comment ça marche
Partie 2 : Linkedin, 3 grands usages
Partie 3 : Comment faire pour …
Programme mis à jour le 07 novembre 2023 |
Méthodes mobilisées et modalités d'évaluation
Selon les dates, cette formation peut être
dispensée en présentiel ou en distanciel.
Méthodes pédagogiques : La pédagogie repose essentiellement sur l’apport de savoirs professionnels, des mises en situations, du partage d’expérience, des ateliers collaboratifs et de l’analyse de pratiques. Les activités de mise en pratique contribuent à l’acquisition des connaissances et de savoir-agir simples. Le support de présentation associé est remis aux apprenants à l’issue de la formation. Modalités d’évaluation : Les apprenants sont évalués, via un cas pratique qui permet de mesurer et valider leurs acquis. |
Formateurs
Juliette CHAPRONT Formation animée par Juliette CHAPRONT sous la supervision du référent pédagogique d'Hosmoz.
|
Points forts de la formation
|
Tarifs
Cette formation peut être éligible à un financement par les organismes financeurs de la formation professionnelle, selon les critères de prise en charge de chaque OPCO. |
Modalités d'inscription
|
Accessibilité aux personnes handicapées
Les personnes qui rencontreraient des difficultés pour cause
de situation de handicap, même léger, sont priées de bien vouloir nous
consulter au moment de leur inscription, afin de nous permettre d’évaluer
ensemble un dispositif d’adaptation de notre formation. |
Contacts
Tanguy Lizanet – tanguy.lizanet@hosmoz.fr | 06 60 38 75 57
Claire Lo – claire.lo@hosmoz.fr | 01 75 44 90 12 |
Questions fréquentes
FORMATION : UTILISER LINKEDIN POUR AMÉLIORER SON EFFICACITE PROFESSIONNELLE En quoi LinkedIn peut être utile dans la stratégie de développement de mon ESAT ou de mon Entreprise Adaptée ? LinkedIn est un des réseaux professionnels les plus influents. En 2022, la plateforme compte 22 millions* d'utilisateurs en France et 3,5 millions de français** s’y connectent quotidiennement. LinkedIn est aujourd’hui un canal incontournable permettant de répondre à divers objectifs : faire connaître la valeur de son organisation, développer sa notoriété, animer une communauté de clients et de partenaires, faire connaître ses réussites, prospecter, se tenir en veille des évolutions du marché ou encore recruter pour attirer de nouveaux talents. Les utilisations de LinkedIn sont très diverses et s’intègrent pleinement dans la stratégie de communication de votre ESAT ou de votre Entreprise Adaptée. Pour développer votre présence sur LinkedIn, il convient avant toute chose de définir vos propres objectifs puis d’adapter votre communication aux codes de cette plateforme. * source LinkedIn Corporate Communications ** source : Médiamétrie Quelles questions dois-je me poser pour intégrer efficacement LinkedIn dans la stratégie de communication de ma structure ? Comment rendre son profil plus visible ? Quelles informations publiées ? Comment prendre les bons réflexes pour publier régulièrement ? Qui sont les professionnels dans l’organisation qui peuvent publier ? Qui accepter dans son réseau ? Quelles pages suivre ? Comment approcher des prospects sur LinkedIn ? … LinkedIn dispose de nombreuses fonctionnalités gratuites ou payantes comme les campagnes de publicité ciblée. Pour mettre pleinement à profit ce réseau social, il est indispensable avant toute chose de fixer vos objectifs de communication : notoriété, prospection, recruter… ; Puis d’apprendre à utiliser les fonctionnalités principales de cette plateforme pour optimiser la visibilité de votre profil (personnal branding) et animer votre communauté d’abonnés. |
Prochaines dates
Le jeudi 28 novembre 2024 de 9h30 à 13h00 Le mardi 10 décembre 2024 de 9h30 à 13h00 | à distance | Places disponibles | |
Le mardi 4 février 2025 de 9h30 à 13h00 Le mardi 11 mars 2025 de 9h30 à 13h00 | à distance | Places disponibles | |
Le mardi 23 septembre 2025 de 9h30 à 13h00 Le mardi 14 octobre 2025 de 9h30 à 13h00 | à distance | Places disponibles |