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UTILISER LINKEDIN POUR AMELIORER SON EFFICACITE PROFESSIONNELLE

Réf : RGPE_LINKEDIN

Formation utilisation Linkedin pour prospecter

Formation inter-organisations

Durée :

  • En distanciel : 2 demi journée ( 2 x 3h30)
  • En présentiel : sur devis

Cette formation s'adresse à toute personne qui exerce une activité de relation client ou commerciale au sein d’un ESAT ou d’une EA et qui souhaitent prendre en main l'outil Linkedin.

Prochaines dates :
  • à distance / du 28 novembre 2024 au 10 décembre 2024 09h30 - 13h00
  • à distance / du 04 février 2025 au 11 mars 2025 09h30 - 13h00
  • à distance / du 23 septembre 2025 au 14 octobre 2025 09h30 - 13h00

Objectifs

  • Acquérir les fondamentaux de Linkedin
  • Optimiser son profil, développer son réseau et partager du contenu pertinent
  • Maximiser sa prospection commerciale via l'outil

Public concerné et prérequis

Public concerné :
  • Responsable d’ESAT ou d’Entreprises Adaptées, Adjoint
  • Responsable commercial, commercial
  • Chef de service, responsable d’exploitation
  • Tout collaborateur.trice en charge de la commercialisation et des relations clients.

Prérequis : aucun prérequis n’est nécessaire

Programme


Partie 1 : Un réseau social comment ça marche

  • Les grands principes

  • Les conséquences de ses actes

  • Il faut … et mieux éviter

Partie 2 : Linkedin, 3 grands usages

  • Être en veille et mettre en place son écosystème utile

  • Animer son réseau et créer son profil

  • Communiquer et se valoriser; interagir et publier des contenus

Partie 3 : Comment faire pour …

  • Rester à l’esprit de ses clients
  • Identifier des partenaires sérieux

  • Prospecter


Programme mis à jour le 07 novembre 2023

Méthodes mobilisées et modalités d'évaluation

Selon les dates, cette formation peut être dispensée en présentiel ou en distanciel.

Méthodes pédagogiques : 

La pédagogie repose essentiellement sur l’apport de savoirs professionnels, des mises en situations, du partage d’expérience, des ateliers collaboratifs et de l’analyse de pratiques. Les activités de mise en pratique contribuent à l’acquisition des connaissances et de savoir-agir simples. Le support de présentation associé est remis aux apprenants à l’issue de la formation.

Modalités d’évaluation :

Les apprenants sont évalués, via un cas pratique qui permet de mesurer et valider leurs acquis.

Formateurs

Juliette CHAPRONT

Formation animée par Juliette CHAPRONT sous la supervision du référent pédagogique d'Hosmoz.

  • Consultante formatrice en marketing et digital
  • 20 ans d'expérience comme responsable Marketing en entreprise et spécialiste du marketing multicanal

Points forts de la formation

  • Une formation opérationnelle pour vous donner des pistes concrètes
  • L'expertise d'Hosmoz, acteur national de la mise en relation entre les donneurs d'ordres et les prestataires ESAT-EA.
  • Animation par une consultante-formatrice avec une expérience forte en marketing et une connaissance sérieuse du STPA.

Note moyenne
8.56 / 10
(19 avis)
9/10
23 stagiaires ont participé à cette formation
100% des stagiaires ont atteint les objectifs de la formation

Tarifs

  • Adhérent d'Hosmoz : 380 € HT / personne
  • Non-adhérent du Hosmoz : 760 € HT / personne
Formation disponible en intra : sur devis, nous contacter

Cette formation peut être éligible à un financement par les organismes financeurs de la formation professionnelle, selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Modalités d'inscription

  • Les inscriptions peuvent se faire jusqu'à 5 jours ouvrés avant le début de la formation, dans la limite des places disponibles. L'inscription ne sera confirmée qu'à la signature de la convention de formation.
  • Effectif : minimum 3, maximum 12 personnes.

Accessibilité aux personnes handicapées

Les personnes qui rencontreraient des difficultés pour cause de situation de handicap, même léger, sont priées de bien vouloir nous consulter au moment de leur inscription, afin de nous permettre d’évaluer ensemble un dispositif d’adaptation de notre formation.

Contacts

  • Pour toute question relative au programme, aux modalités d’inscription, et à l’animation :

Tanguy Lizanet – tanguy.lizanet@hosmoz.fr  | 06 60 38 75 57

  • Pour toute question relative à la convention de formation et aux attestations de suivi :

Claire Lo – claire.lo@hosmoz.fr | 01 75 44 90 12


Questions fréquentes

FORMATION : UTILISER LINKEDIN POUR AMÉLIORER SON EFFICACITE PROFESSIONNELLE

En quoi LinkedIn peut être utile dans la stratégie de développement de mon ESAT ou de mon Entreprise Adaptée ?

LinkedIn est un des réseaux professionnels les plus influents. En 2022, la plateforme compte 22 millions* d'utilisateurs en France et 3,5 millions de français** s’y connectent quotidiennement. LinkedIn est aujourd’hui un canal incontournable permettant de répondre à divers objectifs : faire connaître la valeur de son organisation, développer sa notoriété, animer une communauté de clients et de partenaires, faire connaître ses réussites, prospecter, se tenir en veille des évolutions du marché ou encore recruter pour attirer de nouveaux talents. Les utilisations de LinkedIn sont très diverses et s’intègrent pleinement dans la stratégie de communication de votre ESAT ou de votre Entreprise Adaptée. Pour développer votre présence sur LinkedIn, il convient avant toute chose de définir vos propres objectifs puis d’adapter votre communication aux codes de cette plateforme.

* source LinkedIn Corporate Communications

** source : Médiamétrie

Quelles questions dois-je me poser pour intégrer efficacement LinkedIn dans la stratégie de communication de ma structure ?

Comment rendre son profil plus visible ? Quelles informations publiées ? Comment prendre les bons réflexes pour publier régulièrement ? Qui sont les professionnels dans l’organisation qui peuvent publier ? Qui accepter dans son réseau ? Quelles pages suivre ? Comment approcher des prospects sur LinkedIn ? …

LinkedIn dispose de nombreuses fonctionnalités gratuites ou payantes comme les campagnes de publicité ciblée. Pour mettre pleinement à profit ce réseau social, il est indispensable avant toute chose de fixer vos objectifs de communication : notoriété, prospection, recruter… ; Puis d’apprendre à utiliser les fonctionnalités principales de cette plateforme pour optimiser la visibilité de votre profil (personnal branding) et animer votre communauté d’abonnés.


Mis à jour le 08 mars 2024

Prochaines dates

Le jeudi 28 novembre 2024 de 9h30 à 13h00
Le mardi 10 décembre 2024 de 9h30 à 13h00
à distancePlaces disponibles
Le mardi 4 février 2025 de 9h30 à 13h00
Le mardi 11 mars 2025 de 9h30 à 13h00
à distancePlaces disponibles
Le mardi 23 septembre 2025 de 9h30 à 13h00
Le mardi 14 octobre 2025 de 9h30 à 13h00
à distancePlaces disponibles

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