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Pôle de compétences

Tous les pôles ...
ArtisanatCommunication et marketingConditionnement, logistique et transportConstruction et bâtimentEnergie, environnement, gestion des déchetsEspaces verts et paysagersImpression, reprographie et marquageNettoyage et entretienPrestations administrativesPrestations intellectuellesProduction industrielleProductions alimentairesRestauration, hébergement et services touristiquesServices généraux
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Insertion professionnelle
 

2487 prestataires disponibles


 

ESAT HORS MURS LES VOLCANS

Cébazat (63)22 travailleursDepuis 2010
Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Nettoyage et entretien Productions alimentaires

ESAT HORS-MURS DE LADAPT NORD

Lille (59)20 travailleursDepuis 2009
Productions alimentaires Nettoyage et entretien Espaces verts et paysagers ... + 5 pôles

ESAT HORS-MURS LADAPT HAUTS-DE-SEINE

Châtillon (92)65 travailleursDepuis 2011
Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Restauration, hébergement et services touristiques Prestations administratives

ESAT Hors-murs LADAPT Paris

Paris 11 (75)40 travailleursDepuis 2007
Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Productions alimentaires Restauration, hébergement et services touristiques Prestations administratives

ESAT HORS-MURS LADAPT PUY DE DOME

Clermont-Ferrand (63)16 travailleursDepuis 2009
Signataire de la charte Ethique de Hosmoz

ESAT HOVIA 16ème

Paris 16 (75)140 travailleursDepuis 1971
Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Conditionnement, logistique et transport Nettoyage et entretien Production industrielle

ESAT HOVIA GENNEVILLIERS

Gennevilliers (92)136 travailleursDepuis 1989
Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Conditionnement, logistique et transport Production industrielle Nettoyage et entretien

ESAT IMAGE-ARTS GRAPHIQUES

L'Isle-d'Espagnac (16)5 travailleursDepuis 2012
Impression, reprographie et marquage

ESAT INDUSTRIEL ADAPEIM

Verdun (55)104 travailleursDepuis 1977
Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Nettoyage et entretien Restauration, hébergement et services touristiques Energie, environnement, gestion des déchets
 

Vos questions sur les ESAT et EA

Comment travailler avec un ESAT ou une Entreprise Adaptée ?

Toute entreprise peut choisir de collaborer avec un ESAT ou une Entreprise Adaptée sous plusieurs types de contrats (sous-traitance, co-traitance, travail temporaire, CDD Tremplin…). Pour cibler une structure adaptée à ses besoins, il est possible de comparer les offres via l’annuaire du Réseau Gesat, qui regroupe l’ensemble des 2 250 ESAT et entreprises adaptées présents en France. Notre place de marché permet également aux entreprises et organisations publiques partenaires de déposer leurs projets.

Pourquoi les ESAT et les Entreprises Adaptées sont-ils des partenaires privilégiés de leurs clients ?

D’après l’Observatoire national des achats responsables, 97 % des clients des ESAT et Entreprises Adaptées sont « satisfaits » ou « très satisfaits » des prestations de ces organismes. En effet, ces structures sont des partenaires de choix pour leurs clients. Acteurs de l’économie locale, ces établissements offrent un service de proximité hautement qualitatif, et des produits de grande qualité, en circuit court.

Comment intégrer des dimensions sociales au sein des marchés publics ?

La commande publique prévoit différents dispositifs et outils permettant de valoriser les dimensions sociales dans l'acte d'achats et plus particulièrement de privilégier le recours aux prestataires inclusifs. Il s'agit notamment de :
- L'allotissement technique ou géographique
- La mise en place de critères de notation sociaux (liés à l'objet du marché)
- La mise en place de clauses sociales d'insertion
- La réservation de lots ou de marchés aux acteurs du Secteur du Travail Protégé et Adapté et/ou de l'Insertion par l'Activité Économique.

Quels sont les piliers de la RSE ?

La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) se fonde sur 3 piliers majeurs que sont :
L'environnement : l'entreprise cherche à réduire l'impact direct et indirect de son activité sur l'environnement.
La société : l'entreprise cherche à satisfaire les besoins essentiels de l’homme en favorisant l'équité sociale.
L'économie : l'entreprise cherche à rester économiquement viable, à partager la valeur créée et à réduire les inégalités.

Les achats inclusifs encouragent-ils l'embauche de personnes en situation de handicap ?

Les achats inclusifs encouragent la réinsertion de personnes éloignées de l'emploi. Pour ce faire, les services achats peuvent avoir recours à des prestations de services effectuées par des prestataires inclusifs, tout comme des recrutements ou du recours à des dispositifs passerelles (mise à disposition, EA Tremplin, EA de travail temporaire, etc.). Il est également envisageable d'internaliser partiellement des prestations sur sites via le recours à la mise à disposition plutôt que d'acheter des prestations de services sur sites "classiques".


Services EOP

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