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Pôle de compétences

Tous les pôles ...
ArtisanatCommunication et marketingConditionnement, logistique et transportConstruction et bâtimentEnergie, environnement, gestion des déchetsEspaces verts et paysagersImpression, reprographie et marquageNettoyage et entretienPrestations administrativesPrestations intellectuellesProduction industrielleProductions alimentairesRestauration, hébergement et services touristiquesServices généraux
Région

France entière ...
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Insertion professionnelle
 

2487 prestataires disponibles


 

ESAT APF NOISY-LE-SEC

Noisy-le-Sec (93)60 travailleursDepuis 2004
Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Artisanat Impression, reprographie et marquage Communication et marketing ... + 3 pôles

ESAT APF REIMS

Reims (51)84 travailleursDepuis 1963
Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Conditionnement, logistique et transport Prestations administratives Productions alimentaires ... + 2 pôles

ESAT APF TOURAINE

Notre-Dame-d'Oé (37)70 travailleursDepuis 1998
Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Conditionnement, logistique et transport Espaces verts et paysagers Nettoyage et entretien ... + 2 pôles

ESAT APSH 34

Lattes (34)189 travailleursDepuis 1993
Espaces verts et paysagers Nettoyage et entretien Artisanat

ESAT ARCADE

Mondoubleau (41)46 travailleursDepuis 1993
Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Conditionnement, logistique et transport Productions alimentaires Production industrielle ... + 4 pôles

ESAT ARCAUX DE BOIS HIMONT

Bois-Himont (76)123 travailleursDepuis 1964
Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Prestations administratives Conditionnement, logistique et transport Espaces verts et paysagers ... + 4 pôles

ESAT ARCEAU ANJOU (groupe VYV)

Verrières-en-Anjou (49)114 travailleursDepuis 1984
Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Impression, reprographie et marquage Espaces verts et paysagers Prestations administratives ... + 2 pôles

ESAT ARPIH

Bousbecque (59)200 travailleursDepuis 1966
Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Conditionnement, logistique et transport Espaces verts et paysagers

ESAT ARPIH-FACONNAGES DU TOUQUET

Neuville-en-Ferrain (59)60 travailleursDepuis 1988
Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
Conditionnement, logistique et transport Espaces verts et paysagers

ESAT ARTISTIQUE ET CULTUREL-LE CERCLE KARRE

Nantes (44)6 travailleursDepuis 2015
Communication et marketing
 

Vos questions sur les ESAT et EA

Quel est le principe de l’ESS ?

Pour appartenir à l'ESS, une organisation doit respecter des critères essentiels comme poursuivre un autre but que celui du partage des bénéfices, ou avoir une gouvernance démocratique. L'objet social de l'organisation doit être clairement défini, comme par exemple soutenir des personnes éloignées de l'emploi, lutter contre les inégalités, concourir au développement durable.

Comment les ESAT et Entreprises Adaptées peuvent être intégrés dans la réponse aux clauses sociales d'insertion ?

Les ESAT et les Entreprises Adaptées sont, de par leur statut, des structures qui répondent à des critères d'insertion. Si un marché est clausé, les ESAT et les Entreprises Adaptées auront tout intérêt à se positionner, seuls ou en créant des partenariats en cotraitance ou en sous-traitance avec d'autres structures.

Comment définir l'inclusion sociale ?

Le concept d'inclusion sociale a été utilisé par Niklas Luhmann pour caractériser les rapports entre individus et systèmes sociaux. L'inclusion s'oppose à l'exclusion sociale et caractérise l'intégration à la société de toute personne éloignée de la norme et qui rencontre des difficultés à s'en rapprocher.

Quels sont les piliers de la RSE ?

La RSE, ou Responsabilité Sociétale des Entreprises, est fondée sur plusieurs grands principes, que l’on peut regrouper en trois axes majeurs : l’économie (faire appel aux circuits courts et aux acteurs de l’économie locale par exemple…) ; l’environnement (réduire son impact environnemental, améliorer la gestion et le recyclage des déchets…) et la société (adopter un comportement éthique, honnête, équitable et intègre ; respecter les intérêts de ses parties prenantes…).

Quels sont les retours des clients d'ESAT et d'Entreprises Adaptées ?

Les ESAT et Entreprises Adaptées sont bien souvent considérés comme des partenaires privilégiés par leurs clients, car il s'agit d'acteurs de proximité, adaptables et réactifs. Qui plus est, ces acteurs proposent des services et produits de haute qualité. En effet, d'après l'Observatoire National des achats Responsables aux ESAT et Entreprises Adaptées [lien], c'est 97% des clients des ESAT et Entreprises Adaptées qui se disent satisfaits ou très satisfaits des prestations réalisées par ces acteurs.


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