ESAT & entreprises adaptées de la ville de Marcheville (80150)
ESAT ANTENNE DE MARCHEVILLE ADAPEI80
Marcheville (80)21 travailleursDepuis 1985Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
EA DU PONTHIEU
Abbeville (80)à 12 km22 travailleursDepuis 1978ESAT D'Abbeville ADAPEI 80
Abbeville (80)à 12 km105 travailleursSignataire de la charte Ethique de Hosmoz
MAS LA CROISÉE - MARCONNE
Marconne (62)à 19 km0 travailleursDepuis 2021CAP ENERGIE - ESAT Les Ateliers de la Baie de Somme
Pendé (80)à 23 km50 travailleursDepuis 1996Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
EA DE LA BAIE DE SOMME
Lanchères (80)à 25 km55 travailleursDepuis 1996Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
CAP ENERGIE - EA Les Ateliers de la Baie de Somme - Lanchères
Lanchères (80)à 25 km63 travailleursDepuis 1996Signataire de la charte Ethique de Hosmoz
ESAT DE FLIXECOURT
Flixecourt (80)à 26 km61 travailleursDepuis 1977ESAT DE CAYEUX SUR MER
Cayeux-sur-Mer (80)à 28 km77 travailleursDepuis 1982Les autres villes du département
Retrouvez toutes les autres villes du département où se situe des ESAT et entreprises adaptées :
Il est obligatoire, en tant qu’organisme privé ou public de plus de 20 salariés, d’employer, a minima, 6 % de travailleurs handicapés parmi ses effectifs. Quand ce quota n’est pas atteint, l’employeur doit payer une cotisation annuelle dont le montant varie selon plusieurs critères. Acheter des produits ou souscrire des services auprès d’ESAT et d’Entreprises Adaptées permet de réduire le coût de cette contribution.
La cotraitance ou groupement momentané d’entreprises (GME) est un accord privé entre entreprises (ESAT, entreprises adaptées et/ou fournisseurs classiques) qui leur permet de s’organiser afin de répondre à un marché privé ou public auquel elles n’auraient pu soumissionner si elles avaient été seules. La cotraitance permet aux ESAT et Entreprises Adaptées de se positionner sur des marchés à forte volumétrie, forte technicité, ou sur des zones géographiques étendues. Le client signe généralement un contrat multipartite avec les différents fournisseurs du groupement. Ce schéma contractuel permet au client de valoriser la part du marché confiée à un ESAT ou une EA.
Depuis le 1er janvier 2006, tous les organismes publics sont, comme les entreprises privées, assujetties à l'Obligation d'Emploi de Personnes Handicapées (OETH). Elles doivent donc respecter un taux d'emploi de personne en situation de handicap équivalent à 6% de leur effectif. Les organisations n'atteignant pas ce taux sont soumises au paiement d'une contribution versée au FIPHFP. Le montant de cette contribution peut être réduit en achetant des produits ou services aux prestataires ESAT et Entreprises Adaptées.
L’Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés exige que toutes les organisations de plus de 20 salariés accueillent, a minima, 6 % de travailleurs handicapés parmi leurs effectifs. Les employeurs qui ne se soumettent pas à cette obligation s’exposent au paiement d’une contribution financière proportionnelle au nombre de collaborateurs en situation de handicap manquant pour atteindre le taux cible.
Pour vous aider à identifier le prestataire adapté à vos besoins, le Réseau GESAT met à votre disposition un annuaire dédié, qui référence l’ensemble des 2 250 ESAT et Entreprises Adaptées en mesure de répondre à vos attentes. Vous pouvez également leur adresser une demande de devis directement via cet annuaire qui regroupe plus de 200 métiers et 14 pôles de compétences différents. Notre place de marché permet aussi à nos donneurs d’ordre partenaires de partager leurs demandes de sourcing.