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Pôle de compétences

Tous les pôles ...
ArtisanatCommunication et marketingConditionnement, logistique et transportConstruction et bâtimentEnergie, environnement, gestion des déchetsEspaces verts et paysagersImpression, reprographie et marquageNettoyage et entretienPrestations administrativesPrestations intellectuellesProduction industrielleProductions alimentairesRestauration, hébergement et services touristiquesServices généraux
Région

France entière ...
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Insertion professionnelle
 

2487 prestataires disponibles


 

EA ANAIS COULAINES

Coulaines (72)19 travailleursDepuis 2009
Nettoyage et entretien Espaces verts et paysagers Conditionnement, logistique et transport ... + 2 pôles

EA ANAIS CUISINE CENTRALE JOUY-LE-MOUTIER

Jouy-le-Moutier (95)18 travailleursDepuis 2020
Restauration, hébergement et services touristiques

EA ANAIS CVL AUBIGNY

Aubigny-sur-Nère (18)1 travailleursDepuis 1998
Productions alimentaires

EA ANAIS de DOMFRONT-EN-POIRAIE

Domfront en Poiraie (61)10 travailleursDepuis 2021
Nettoyage et entretien Espaces verts et paysagers Production industrielle

EA ANAIS Deauville - St Arnoult

Saint-Arnoult (14)13 travailleursDepuis 1988
Conditionnement, logistique et transport Services généraux Production industrielle ... + 3 pôles

EA ANAIS DU PAYS D'ALENCON

Cerisé (61)7 travailleursDepuis 1983
Espaces verts et paysagers

EA ANAIS EPERNON SERVICES & PRESTATION

Épernon (28)0 travailleursDepuis 2021
Production industrielle

EA ANAIS PAYS ALENCON ESPACES VERTS

Sées (61)32 travailleursDepuis 1994
Nettoyage et entretien Espaces verts et paysagers

EA ANAIS PIERRELAYE

Pierrelaye (95)11 travailleursDepuis 1996
Conditionnement, logistique et transport

EA ANAIS Site de Paris

Paris 19 (75)4000 travailleurs
Energie, environnement, gestion des déchets Prestations administratives Conditionnement, logistique et transport
 

Vos questions sur les ESAT et EA

Qu’est-ce que l’ESS ?

L’Économie Sociale et Solidaire regroupe des acteurs économiques de formes diverses dont les statuts, l’organisation, le fonctionnement et l’activité sont basés sur les principes de la solidarité et de l’utilité sociale. Ces structures peuvent avoir différents objectifs et missions tels que l’insertion et/ou la réinsertion de personnes éloignées de l'emploi, la préservation de l'environnement ou encore la promotion du lien social.

Qui est concerné par l'OETH ?

Tous les employeurs (privés et publics), y compris ceux de moins de 20 salariés, doivent déclarer chaque mois les travailleurs handicapés qu’ils emploient. Cette déclaration est effectuée via la Déclaration Sociale Nominative (DSN). Cependant, seuls les employeurs de 20 salariés sont tenus d'atteindre l'objectif de 6% de travailleurs en situation de handicap dans leurs effectifs (ou de s'acquitter d'une contribution). Les entreprises de moins de 20 salariés sont uniquement soumises à l'obligation de déclaration.

Comment définir l'inclusion sociale ?

L'inclusion sociale est l'action de garantir à chacun l'accès à un emploi, à une formation, à la vie en société, à la culture et à la santé, quels que soient son origine, son genre, son handicap ou son milieu social. Faire de l'inclusion sociale implique de tenir compte des différences de chacun et de s'y adapter, pour assurer une égalité des chances entre citoyens.

Les entreprises privées sont-elles les seules à devoir employer des personnes handicapées ?

Jusqu'en 2005, seules les entreprises privées devaient verser une contribution dans le cas du non-respect de l'Obligation d'Emploi des Personnes Handicapées (OETH). Depuis le 1er janvier 2006, les fonctions publiques, territoriales et hospitalières doivent également faire leur déclaration. Les entreprises privées peuvent se rapprocher de l'Agefiph dans leurs démarches tandis que les organismes publics pourront se rapprocher du Fiphph pour les accompagner.

Quels sont les retours des clients d'ESAT et d'Entreprises Adaptées ?

On estime que 97 % des entreprises privées et organismes publics bénéficiant des services et produits d’ESAT et Entreprises Adaptées sont « satisfaits » ou « très satisfaits » de cette collaboration. 68 % des sondés déclarent même avoir constaté une qualité supérieure à celle de prestataires traditionnels. La qualité des produits et services, la proximité et l'adaptabilité sont les maîtres-mots dans les retours des clients d’ESAT et d’Entreprises Adaptées.


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