Altavia et le Réseau Gesat : ensemble pour relever le « challenge positive sourcing » !
Un article publié sur le site du Global Compact l'ONU, dans le cadre du PACTE MONDIAL DES NATIONS UNIES, à retrouver ci-dessous, ou ICI en page 30.
Altavia s’est rapprochée du Réseau Gesat en 2016, pour relever son « challenge positive sourcing » et affirmer sa politique sociale. Depuis plus de 4 ans, nous accompagnons les collaborateurs d’Altavia, à travers des actions de formation, de sensibilisation au handicap, et un accompagnement opérationnel achats pour faciliter le recours aux prestataires ESAT et Entreprises Adaptées. En tant qu’expert national de la mise en relation entre la demande des entreprises et organisations (publiques et privées) et l’offre des prestataires responsables, le Réseau Gesat conseille et accompagne les entreprises dans leur politique d’achats inclusifs. Nous les connectons aux compétences des 2 250 ESAT et Entreprises Adaptées répartis sur l’ensemble de la France, ce qui représente 150 000 travailleurs en situation de handicap. Ces prestataires responsables délivrent des produits et services « made in France », sont pionniers sur les notions de Qualité de Vie au Travail, précurseurs en matière de circuits-courts et de développement durable, et apportent une réponse aux stratégies RSE. Altavia a fait le choix de confier aux prestataires ESAT et Entreprises Adaptées des segments d’achats stratégiques pour son activité : l’imprimerie et la PLV. Grâce à une évaluation fine des capacités d’intervention des prestataires, à des sourcings qualifiés, et à une maîtrise des leviers contractuels de collaboration, le Réseau Gesat facilite au quotidien le référencement de fournisseurs et maximise la réussite de ces projets. Le partenariat avec le Réseau Gesat place résolument les achats responsables au coeur de la politique sociale d’Altavia et permet à chaque collaborateur de bénéficier d’outils pour adopter le « réflexe ESAT-EA ». Ensemble, nous travaillons désormais au développement de la réponse commerciale en cotraitance, à la diversification des segments d’achats confiés au secteur, et à l’identification de nouveaux prestataires répondant à des exigences de certification. |
Pour en savoir plus, contactez Claire Nicoletti - 06 77 10 08 27 - claire.nicoletti@hosmoz.fr