Pour leur 60e anniversaire, les ASH ont organisé un colloque avec comme thème : "Avec les usagers, inventer des pratiques plus démocratiques », compte rendu
Pour leur 60e anniversaire, les Actualités Sociales Hebdomadaires (ASH) ont organisé un colloque, le 12 novembre 2015 à la Cité universitaire internationale de Paris, sur le thème « Avec les usagers, inventer des pratiques plus démocratiques ».
Des experts et praticiens du travail social ont débattu tout au long de la journée lors de quatre tables rondes animées par la rédaction des ASH… Les thèmes centraux de la formation, du co-développement des programmes territoriaux, de la coordination des dispositifs d’aide et de la place de l’humain ont été abordés avec ouverture, énergie et engagement. La journée a été clôturée par Ségolène Neuville, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, qui est venue préciser devant l’assistance le contenu du plan d’action en faveur du travail social présenté le 21 octobre en conseil des ministres.
A l’issue de la journée, le « Trophée des lecteurs des ASH » a récompensé une personnalité du travail social. Le lauréat est Jean-Yves Barreyre, directeur du Cédias-Musée social et vice-président du conseil scientifique de la CNSA.
Les participants étaient invités à un cocktail de clôture pour fêter cet anniversaire.
Les Actualités Sociales Hebdomadaires (ASH, groupe Wolters Kluwer France) couvrent l’actualité sociale et juridique du secteur social et médico-social depuis soixante ans, embrassant l’ensemble des domaines d’intervention des professionnels de l’action sociale : handicap, exclusion, grand âge, enfance... Avec 270 000 visites par mois, le site Internet qui l’accompagne est une référence pour l’ensemble des travailleurs sociaux.
En savoir plus :