Production audiovisuelle: une entreprise adaptée se spécialise sur ce secteur
Séquences Clés Productions est née d'une rencontre il y a cinq ans entre Axel Nilsson, producteur de films depuis plus de 30 ans et Dorine Bourneton, pilote d'avion paraplégique.
Motivés par la même passion de l'audiovisuel et la volonté de créer une nouvelle dynamique dans ce secteur, de promouvoir et valoriser le travail de professionnels de l'image en situation de handicap et de favoriser l'émergence de nouveaux talents, ils ont mis en commun leurs compétences, leur savoir-faire et leur expertise pour ouvrir une nouvelle voie dans le domaine de l'entreprise adaptée.
Avec d'autres partenaires, ils ont créé dès mars 2010 un groupe de communication, Prodéthic Groupe ; ils ont ainsi obtenu, fin juin 2010, l'agrément d'Entreprise Adaptée pour Séquences Clés Productions qui devient ainsi la première entreprise adaptée spécialisée en productions audiovisuelles.
"Notre objectif à trois ans est de recruter en CDI une dizaine de professionnels de l'image en situation de handicap. Nous avons signé le premier CDI en novembre, le reste de nos collaborateurs valides ou handicapés ont pour l'instant un statut d'indépendant ou d'intermittent" précise Axel Nilsson, directeur de Séquences Clés Productions.
Séquences Clés Productions conçoit, réalise et produit des films pour l'entreprise (films corporate, institutionnels, interviews, reportages, clips, captations d'événements, animation de colloques..) et des programmes pour la télévision (émissions, documentaires, programmes courts..). La société s'appuie sur une équipe de réalisateurs reconnus et de techniciens confirmés, pour garantir une qualité de prestations élevée et s'imposer dans ce domaine très concurrentiel.
"Nous assurons aussi des prestations d'archivage audiovisuel et de sous-titrage, des services très recherchés actuellement par les entreprises et la télévision" explique Dorine Bourneton co-fondatrice de Séquences Clés Productions.
A terme, Séquences Clés Productions a aussi le projet de développer auprès d'un public de personnes handicapées, des formations aux métiers de l'image.